LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
La Concordance des Plans Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
La Concordance des Plans Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
La Concordance des Plans Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
La Concordance des Plans Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
La Concordance des Plans Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
La Concordance des Plans Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
La Concordance des Plans Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Concordance des Plans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:32

Salut matois !

Ainsi tu viens branler ton râtelier avec moi parce que le soltif du multivers te fascine.
Tu crois que je n’ai que ça à faire de parler avec des azimutés de ton espèce.
Fichtre ! Mais d’où débarques tu dubige ?
Enfin, contre un peu de bibe et de jonc je veux bien t’en dire plus, mais je te préviens que je ne bois pas cette pisse d’ookhab infâme que vous servez ici.
Votre guitoune m’a l’air très pauvre contrairement à la Cage d’où je viens.
Alors je te préviens : n’essaye pas de me jouer un air ou de m’estamper dès que j’aurai le dos tourné.
Si je suis là, c’est parce que tu m’as demandé des conseils, alors j’y répondrai comme je peux contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Là d’où je viens, je suis un affranchi et j’en ai gravé plus d’un dans le marbre.
Je ne compte plus les bougres que j’ai inscrits au Livre des Morts, cela me serait fastidieux et je ne sais pas compter au-delà de 3000.
Alors je te conseille de remettre dans ton fourreau la dague que tu tiens sous la table.

Bien, nous pouvons continuer calmement donc !
Avant de rentrer dans des détails infimes et incompréhensibles pour un péquin comme toi, je vais t’expliquer comment se passe les choses ici, partout même, en chaque point qui t’entoure.
Dis toi que tu n’es pas le centre du monde, et que ta misérable planète n’est qu’une poussière dans l’immensité du Multivers.

Qu’est-ce que le Multivers ?
J’y viens bige, ne t’affole pas. Mais ressert moi donc une bibe. J’ai le gosier asséché.
Donc le Multivers !
Et bien essaye tout d’abord de te représenter une immense sphère de plusieurs milliards de kilomètres. Au sein de cette même sphère tu as ce qu’on appelle des étoiles, des planètes avec des mers, des continents, des montagnes, des forêts et des villes comme là où tu crèches.
Dis toi ensuite que des sphères comme je te décris, il y en a des milliards aussi, toutes baignant dans ce qu’on appelle le phlogiston, une sorte de matière impalpable qui relie chaque sphère entre elles. Ainsi les étoiles que tu vois briller dans le ciel ne sont rien d’autres que des planètes comme la tienne.
Pour aller d’une sphère à l’autre, il te faut connaître de nombreux soltifs que ma gratitude voudra bien t’expliquer ce soir.
Jusque là, tu me suis bige ?
Comment ça tu ne comprends rien ? Laisse moi te dire la suite alors.

L’ensemble de ces sphères (et elles sont en nombre infini) représente ce qu’on appelle le Plan Matériel Primaire.
Comme toutes ces sphères sont reliées entre elles, il est normal qu’il soit possible de les atteindre, même si ton cerveau de quoqueret t’empêchera d’en saisir toute la nuance. Tu te doutes, j’imagine, que sans l’aide de la magie tu ne parviendras jamais en un tel endroit si éloigné du tien.
Il te faut en effet pour cela emprunter des navires spéciaux qu’on appelle dans le jargon spelljammer. Ces mêmes navires parcourent l’espace, qui relient chaque planète, à une vitesse considérable et sont manœuvrés par des magiciens ou des psionistes de haute estime comme il doit également en exister ici. Les spelljammer sont également capable, moyennant un pouvoir immense ou une condition particulière, de traverser les différentes sphères et de s’aventurer dans le phlogiston, dépourvu de gravité.
Je t’en dirai plus là-dessus si cela t’intéresse, mais là je vais faire court et je ne t’ai encore parlé que du Plan Matériel Primaire.
En effet, le multivers est constitué de nombreux autres plans qui se connectent plus ou moins entre eux.
Ces plans se répertorient en cinq grandes familles.

Il y a donc le Plan Matériel Primaire comme je viens de t’expliquer. Et auquel je reviendrai en détail plus tard, ne t’affole pas.
Les béjaunes de ton espèce croient tous qu’ils sont au centre de l’univers et que leurs dieux ne s’occupent que d’eux et de leurs misérables existences. Détrompe toi dubige ! Il faut être sacrément imbibé pour croire de telles sornettes !
Car ces mêmes puissances que tu pries chaque matin ou au coucher du soleil existent bel et bien, même si moi-même ne les ai jamais vu, mais c’est un fait qui est indiscutable.
Alors tu n’imagines pas que tous ces dieux seraient capables d’habiter quelque part comme ici. Le Plan Matériel Primaire est trop insignifiant pour eux. Il n’a été conçu que pour les espèces vivantes, telles que toi et ton clébard qui n’arrêtent pas de me renifler depuis tout à l’heure.
Les puissances quant à elles logent dans des guitounes bien plus luxueuses que celle-là.
Enfin pas toujours, il est vrai.

Les dieux de tous les croyances et panthéons existants ont établi domicile dans ce qu’on appelle les Plans Extérieurs.
C’est leur résidences et elles ne sont pas inaccessibles contrairement à tous ce que les gens pensent.
Les Plans Extérieurs sont divisés en deux pôles. Représente toi deux hémisphères et tu me comprendras mieux.
Au nord, dans les Plans Supérieurs, se trouvent les puissances les moins viles, celles qui oeuvrent pour la paix et le bien en général. Ces Plans Supérieurs sont au nombre de sept et ont chacun une influence sur les terres qui les entourent.
Au sud, tu as les Plans Inférieurs, repaire de tous les fiélons de la pire espèce. C’est là que vivent tous les êtres mauvais du Multivers, les tanar’ri et baatezu, les slaad et les yugoloth, les guenaudes et les cambions. La liste est longue mais je te conseille de ne jamais te rendre dans de tels endroits avant de t’être un peu plus étoffé.
En ces lieux règnent le Mal le plus absolu et une guerre y fait rage depuis des éons. C’est la Guerre Sanglante qui oppose les tanar’ri aux baatezu, respectivement résidents des Abysses et de Baator.
Les autres fiélons participent également à cette guerre et sont tantôt embauchés par les uns, tantôt par les autres.

De cette guerre interminable découle de nombreuses choses.
Nul ne peut l’occulter, car elle est omniprésente, même dans les Plans Supérieurs et partout en Outreterre.
Elle s’immisce en chaque chose, et l’ignorer est bien plus grave et dangereux que d’y participer.
Les Plans Inférieurs sont eux aussi au nombre de sept, et tu as aussi deux Plans Neutres que sont Mechanus et les Limbes, mais je t’expliquerai tout ça plus tard si le jonc que tu m’apportes est conséquent.
L’ensemble des Plans Supérieurs et Inférieurs sont disposés en périphérie de ce qu’on appelle le Grand Anneau et il est possible aussi de passer de l’un à l’autre à condition qu’on ne t’envoie pas caguer. Au centre de cet Anneau, de ce disque, se trouve l’Outreterre que j’ai mentionné plus haut.
C’est l’Opposition Concordante, et elle fait aussi partie des Plans Extérieurs.
Tu me suis béjaune ?
Là vivent les suppliants et les potentiaires, ainsi que de nombreux planaires affranchis. Seules les Puissances totalement neutres crèchent ici.
De cette terre immense et incommensurable, plus tu t’approches du centre et plus tu atteints la Neutralité absolue et ô combien ennuyeuse. En t’éloignant d’Outreterre en direction d’un des Plans Supérieurs ou Inférieurs, tu te rapprocheras progressivement de la périphérie, et le climat, l’environnement et les habitants changeront progressivement pour tendre au Plan duquel tu te rapproches.
Ainsi tu as de nombreuses villes et cités dans les Plans Extérieurs qui ont chacune leur philosophie propre, tantôt Bonne ou Mauvaise, tantôt Chaotique ou Loyale.
Au centre de cette roue, au centre des Plans Extérieurs donc, tu as un pic immense que nul ne peut gravir, pas même les dieux.
Tout en haut de ce pic, qui s’élève à des hauteurs indéfinissables, se trouvent Sigil, la cité Centre du Multivers, la Cité des Portes, la Cage et bien d’autres noms pour la décrire.

J’y reviendrai plus tard mais avant tout je dois d’abord t’expliquer le reste du Multivers.
Car pour l’instant je vois que tu ne comprends rien et tes yeux de merlans frits ne cachent pas ton ignorance à ce sujet.
Mais ressert moi donc de ce breuvage avant qu’il n’y en ait plus ! Et pose ton verre un peu afin de m’écouter.

Bon, jusqu’à présent, nous avons vu les Plans Primaires et les Plans Extérieurs.
Je vais à présent te parler des Plans Intérieurs, à ne pas confondre avec les Plans Inférieurs. N’est-ce pas dubige ?
Je vais essayer de faire court car il me reste encore de nombreuses choses à te révéler pour que tu ne sois plus autant azimuté et je n'ai pas toute la journée pour te les dire.
Les Plans Intérieurs sont les lieux où naisse la matière dans sa forme la plus brute.
Ils sont au nombre de 18 et je ne vais pas rentrer dans les détails de chacun, tu les découvriras par toi-même si tu es assez imbibé pour t’y rendre. Car là bas, nulle vie comme la tienne ne peut survivre sans magie.
Tu as en premier lieu les Plans du Feu, de l’Eau, de l’Air et de la Terre. Ce sont les Plans Élémentaires de base.
Dis toi que la majorité des éléments qui les constituent sont fait de ces matières. Ainsi sur le Plan de l’Eau, tu n’as majoritairement que de l’eau, même s’il existe des poches d’air ou de terre si tu te rapproches de ces mêmes Plans.
Sur le Plan du Feu tu y découvriras des paysages enflammés dans lesquels baignent les
élémentaires de feu et autres efrits. Et ainsi de suite.
Chacun de ces quatre Plans est relié entre eux par les Plans Para Élémentaires, tels que le Plan de la Glace entre celui de l’Eau et de l’Air, ou le Plan de la Fumée entre celui de l’Air et celui du Feu.
Puis tu as les Plans Quasi Élémentaires, qui relient les Plans Elémentaires au Plan Positif ou au Plan Négatif, tels que le Plan de la Poussière entre le Plan de la Terre et le Plan Négatif, ou le Plan Minéral entre le Plan Positif et le Plan de la Terre.
Tu vois bien que chaque combinaison nous donne 18 Plans Intérieurs.

Hum, tu m’as l’air perdu bige !
Ce n’est pas bien grave, tu le découvriras plus tard, et dis toi que jamais tu n’auras à aller là-bas. D’une parce que tu ne seras pas le bienvenue, de deux parce que je ne vois pas ce que t’irais y foutre. Là aussi vivent des Puissances qui ont préféré s’établir ici plutôt que dans les Plans Extérieurs.
Mon but n’est pas de faire de prosélytisme donc je ne vais pas m’étaler sur chacune d’elles.

Voilà matois, je t’ai presque tout dit.
Il ne me reste plus qu’à t’expliquer les Plans de Transit, et tu pourras dormir moins con ce soir.
Pour faire simple et ne pas t'enfumer l'esprit, je dirai qu’il existe aussi ce qu’on appelle le Plan Astral et le Plan Ethéré. Le premier sert à se rendre du Plan Primaire aux Plans Extérieurs. C’est un néant total, que certains magiciens nomment le Vide Argenté.
Le Plan Astral connecte tous les points des Plans Extérieurs, mais seulement à leurs premières strates. Tu ne pourras pas ainsi te rendre dans la 666ème strates des Abysses via l’Astral, ni à la septième strate du Mont Céleste.
Mais tu pourras te rendre sur chacun de ces Plans depuis ton Plan Primaire.
Le Plan Ethéré, quant à lui, connecte le Plan Matériel Primaire aux Plans Intérieurs et touche chaque point, chaque poussière de ta planète et de tant d’autres. En gros, tous les Plans Intérieurs et Primaires se touchent grâce à l’Ethéré et son océan de brouillard.

Je reviendrai en détail, là aussi, sur le Plan Astral et Ethéré, en t’expliquant la Règle des Trois. Mais plus tard si tu veux bien.

Alors tu dois me prendre toi aussi pour un bibard qui n’a que ça à faire de branler son râtelier sur des conneries pareilles.
Et bien si tu ne me crois pas, si pour toi cela te semble inconcevable, je t’emmènerai personnellement visiter de tels lieux, si la garniche est bonne bien sur.

Bon, je te laisse méditer là-dessus et m’en vais retrouver pour la nuit un endroit plus confortable.
Si tu es là demain, je te raconterai la suite. Mais à présent il te faut cracher au bassinet. Alors, combien as-tu à me donner pour cette histoire ? Je n’ai pas dit tout ça à but non lucratif si tu vois ce que je veux dire. N’est-ce pas dubige.

Et n’essaye pas de m’empailler ou de me jouer un air.
Alors bâcle ça et étale le jonc sur la table ! Ou je t’envoies caguer dans le décor.
Planaire
Planaire
Affranchi de la Cage



Age : Date d'inscription : 14/09/2008 Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:15

Je suis bien content que ce fil de discutions soit ouvert, j'espère que cela va éclairer ma lanterne.
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:01

Me revoilà dubige !
J'ai la tête reposée à présent, donc je vais t'en dire plus.
As tu apporté le jonc nécessaire ?

Bref, on verra ça plus tard, sert moi une bonne bibe pour commencer, j'ai pas encore pris mon petit déjeuner.

Je vois qu'un péquin aussi petit que toi souhaite en apprendre plus sur la grandeur du Multivers. J'espère que ton intelligence n'est pas proportionnelle à ta taille sinon tu pigera que dalle à ce que je vais te dire.

Hier je vous avez dis que j'expliquerai plus en détails chaque choses mentionnées.
C'est donc pourquoi, à nouveau, je viens branler mon râtelier ici.

Alors écarquille bien grand tes oreilles dubige, car je ne me répéterai pas !

Pour en revenir au Plan Matériel Primaire, je dois te dire que j'ai visité pas mal de ces sphères et que chacune d'elle possède de nombreuses similitudes avec les autres.
A vrai dire c'est normal et je ne t'enfumerai pas trop l'esprit en te disant le contraire également.
Chaque sphère et chaque planète sont tout de même différentes des autres, cela va de soit, sinon quel serait l'intérêt de chacune d'elle ?
Dis toi que dans une même sphère, tu as de nombreuses planètes comme la tienne.
Ainsi dans la sphère des Royaumes, tu as Toril et son continent le plus connu Féerune, mais tu as aussi d'autres planètes moins accueillantes comme H'Catha qui n'est qu'un simple disque constitué d'eau d'où s'élève une montagne immense et où crèchent de nombreux beholders. Mais encore Coliar qui n'est qu'une immense boule de gaz avec quelques parcelles de terre et d'eau, repaire de nombreux hommes lézard et dragons, bien que des humains et des elfes aient pu s'y adapter avec le temps.

Comme je te l'ai dis hier, toutes ces planètes se retrouvent à l'intérieur d'une même sphère qui, elles mêmes, baignent dans ce qu'on appelle le phlogiston.
Tu as également la sphère de Krynn (DragonLance) ou la sphère Grise (Greyhawk), mais ce serait fastidieux de tout t'expliquer.

Alors ton esprit de quoqueret va me demander pourquoi je te dis tout ça ?
Et bien car si tu réfléchis un peu, si ta jugeote est en état de marche et que tu n'es pas aussi borné qu'un modrone ou aussi impartial qu'un githzeraï, tu comprendras où je veux en venir.
Comme je t'ai dis plus haut (tu me suis dubige ?), chaque planète possède des matières
différentes. Mais disons plutôt qu'elles possèdent toutes les mêmes matières mais en plus ou moins grande quantité.
Toutes ces matières viennent des Plans Intérieurs. Et le Plan Matériel Primaire est érigé avec ces mêmes matières. Sans les Plans Intérieurs, ils n'existeraient pas.
Et ce qui amène cette matière, c'est le Plan Ethéré, rien de plus bige !
Le Plan Ethéré qui, je le rappelle pour te rafraîchir la caboche, est le seul point de connexion entre le Plan Primaire et les Plans Intérieurs, à part bien sur les Vortex que je t'expliquerai plus tard.

Maintenant, la question est : qu'est-ce qui a créé les Plans Intérieurs ?
Excellente question dubige, même si c'est moi qui l'ai soulevé.

Alors d'après toi ? Tu ne vois pas ?

Bon, et bien c'est tout simple en fait.
Ce sont les dieux eux-mêmes qui les ont créé, ces mêmes Puissances qui ont leur guitoune dans les Plans Supérieurs. Tu me suis ?

Et pour te sidérer encore plus et te recadrer les écoutilles, je te dirai que ces mêmes Puissances proviennent des croyances de tous ceux qui crèchent sur le Plan Matériel Primaire. Sans les prières de tous les péquins de ton genre, ces dieux n'existeraient pas et n'auraient donc pas de résidences.
Tu comprends mieux alors la logique de l'Unité des Anneaux et de la Règle des Trois.

Dis toi que le multivers peut se schématiser tel un cercle qui n'a ni début, ni fin.
Chaque Plan, l'un sans l'autre, ne serait rien.
Qui fut le premier d'entre tous ? Ça personne ne le sait ! C'est ça le soltif du Multivers bige ! Et même les Puissances n'ont pas la réponse, ou du moins elles ne veulent pas nous le dire.

Je t'avais parlé hier de cette fameuse Règle des Trois, et je t'en ai dis un peu plus
précédemment. Cette règle est essentielle dubige !
Je te l'expliquerait mieux par la suite ne t'affole pas. Mais commence par l'accepter.
Dis toi qu'il y a toujours trois façons d'expliquer chaque chose.
Constater la présence de deux éléments, c'est déjà se demander où est le troisième.
Tout va par trois :
Plan Matériel, Plans Intérieurs et Plans Extérieurs.
Bien, Mal et Neutralité.
Chaos, Loi et Neutralité.
Primaires, planaires et suppliants.....

La liste est longue et j'y reviendrai, sois en sur.

Et Sigil dans tout ça ?

Aaaaahh Sigil, comment ne pas parler d'elle ?
Planaire
Planaire
Affranchi de la Cage



Age : Date d'inscription : 14/09/2008 Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:58

Ce sujet semble fort intéressant. Puis-je me joindre a vous ?
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:13

Si vous avez de quoi abreuver nos gosiers, vous êtes le bienvenu !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:21

Je peux payer, mais je dois d'abord savoir combien cela va me couter et je dois savoir quoi payez pour, je ne connais point vos gouts.
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:25

Une bouteille de piquette de gnome m'ira très bien...mais je ne pense pas que ça en ira aussi facilement pour notre hôte !

Hrp: Le menu et les prix sont accessibles sur la page d'accueil du site :
EDIT : http://laelith.e-monsite.com/rubrique,menu,201034.html
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:32

Je prend note de vous payez une piquette de gnome. Avez-vous une idée de ce que notre hôte préférerais ?

Dernière édition par Sivlon le Mar 16 Sep - 0:36, édité 2 fois
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:34

Une cuvée du Roi-Dieu 68, à....650 po !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:40

650 po ??!!! Mais je ne possède point une telle somme ! D'après vous, est-ce qu'il accepterais quelque chose de plus abordable ?
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:27

Autant lui demander directement, il n'a pas l'air commode.
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:01

Dites moi vous deux, ne seriez vous pas en train de faire des messes basses à mon sujet ?
Je vous préviens les biges, avec moi il faut jouer franc jeu !
Tant sur le dialogue que sur la boisson, on s'est bien compris ?

Bon, pour ce qui est du dialogue, ça passe encore !
Mais vous ne me ferez pas avaler de la piquette de gnome tout de même !
Sans vous manquer de respect, petit être ! (s'adressant à Mordicus).

J'avoue que la piquette de votre Roi-Dieu n'est pas mauvaise, mais rien à voir avec le vin de Bacchus lui-même. Rien à voir avec le cidre d'Arborée. Ou l'hydromel d'Ysgard.
Ah, si vous saviez ce que cela me manque.
D'ailleurs à ce propos j'ai eu une idée (niark niark niark). Je pourrai très bien importer de telles marchandises à Laelith. Pourquoi pas ?
Il me faudrait juste un peu de jonc pour lancer l'affaire et deux ou trois biges comme vous pour porter la cargaison. Qu'en pensez vous les dubiges ?
Et ça vous donnerait l'occasion de découvrir Sigil.

Vous allez me dire : oui, mais comment s'y rendre ?

Ça je vous l'expliquerai plus tard, ne vous en faites pas.

Tavernier !!!! Une autre bouteille pour moi et mes amis ! La même bien sur !!!!

Ah oui vous deux, commencez à sortir la monnaie parce qu'ici on ne sert pas d'autres boissons tant qu'on a pas payé la première. Merci, c'est très gentil !

(NOTE : Planaire a réussi son jet de Charisme, réussite critique même, donc vous ne pouvez que aller dans son sens et payer l'addition, hé hé hé, je suis diabolique).
Planaire
Planaire
Affranchi de la Cage



Age : Date d'inscription : 14/09/2008 Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:40

Hrp : Pas de problèmes, Bidshgoud sort les ronds de carottes qui ornent sa bourse !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:07

Hrp : Sivlon accepte bien de payer, mais je me dois de dire qu'il se souviendra et fera plus attention.
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Concordance des Plans La Concordance des Plans Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
La Concordance des Plans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

Discussions sur les cités du Multivers

 :: 

Sigil

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser