LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dernières paroles d'aventuriers... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:55

Voici un petit recueil de phrases que vos PJ ont put dire un jour, juste avant de mourir, à quelque variante près.
N'hésitez pas à compléter cette liste.

Mais non ! un pentagramme n'a que cinq branches.

Laisse-moi le manier.

Croyez moi.

Ce ne sont que des kobolds.

Je n'ai pas détecté de pièges.

Ce mur de 30 mètres est plein d'aspérités, il doit être facile à escalader.

Pas de problème, les wyvernes n'attaquent que si elles sont provoquées.

PNJ : "Laissez tomber vos armes et parlons".
PJ : "OK".

On est déjà passé par là, il n'y a pas de pièges.

C'est une illusion !

Je tue les prisonniers. Et je me fous de l'avis des personnages d'alignement bons.

Ok, je me jette dans le vide et j'active mon Anneau de Chute de plume... non, attends, je l'ai pas prêté à Marcel ?

Tu t'appelles Tiamat ? C'est bien. Tu es mauvais ? Oui ? Veux-tu te convertir ?

C'est par là.

Ils ne peuvent pas me voir, je suis invisible.

Il faudrait être débile pour mettre un piège ici.

Il y a des trucs un peu plus excitants dans ce donjon ?

Ne vous inquiétez pas, les espèces empoisonnées sont celles avec des rayures oranges.

Brak ! Quel nom débile pour un barbare !

Quel idiot mettrait des pièges dans sa propre maison ?

Voyons voir ce que ça fait de mélanger ces deux potions.

Un mage m'a payé 2000 po pour vous apporter ce colis. Ce doit être une sorte d'horloge.

C'est juste un crâne qui flotte en l'air.

Encore une salle vide.

Je bois la Potion de Soins que j'ai faite.

Ouf, ce n'est que le squelette d'un dragon !

Attention, il ne faut pas croiser son regard.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:20

Ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça...

Voila quelques dernières paroles de PJ de bas niveaux :

_T'inquiète, il me reste encore 20pv ! coup critique ...?

_Je connais le nom du chef de la Llangue Coupée, c'est......

_Prend ça Trevelian, Vade Retro !

_Ce portail devrait nous ramener à l'entrée du donjon.

_Des grimoires ? mais non ! c'est juste un zombi qui lit des magazines.

Sinon y a la phrase culte :

_ Hé mago ! ta mère premier niveau !
Dhaturan
Dhaturan
Client régulier



Age : 34 Date d'inscription : 22/07/2008 Nombre de messages : 15
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Barde
Niveau: 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:43

Ça me rappelle des choses aussi !

- Y a combien d'orques en bas ?
- Bon, je saute et tu m'attrape !
- Allez-y, je vous couvre.
- C'est quoi un cube gélatineux ?
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:39

Ha ha ha ha ! Je suis pété de rire, merci les gars elles sont trop fortes vos répliques !

J'ai adoré :
Prend ça Trevelian, Vade Retro !
Ce portail devrait nous ramener à l'entrée du donjon.
Bon, je saute et tu m'attrape !
C'est quoi un cube gélatineux ?

Franchement ces quatre là elles sont démentielles.
Les autres aussi mais surtout ces quatre là.
Ah si vous en avez d'autres, je suis preneur, ha ha ha !!!
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:21

Oui tu peux te marrer... mais en tant que joueur, je frissonne encore au souvenir de certains de ces moments alors que toi, tu pousses ton ricanement sadique et pervers de MJ...

Y'a une réplique qui marche à tous les coups :

- Mais c'est quoi ce scénario à deux balles ?
(la mort suit généralement, sinon il faut en rajouter une couche)

- C'est lui Trevelian ? Ce p'tit nain là ? Ah hah hah hah ! La honte, comment peut-on oser mettre un PNJ pareil....

- Ça pue Laelith ! C'est vraiment un univers pourri !

- Eh Meujeu, c'est quand que tu passes niveau 2 ?

- Il me dit un truc ce donjon... tu l'aurais pas repiqué sur Fort Boyard ?
Dhaturan
Dhaturan
Client régulier



Age : 34 Date d'inscription : 22/07/2008 Nombre de messages : 15
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Barde
Niveau: 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:17

Alors franchement, je n'aime pas flooder, mais là je dirai juste "Excellent !", je suis plié en quatre, sincèrement.

...


Par contre (parce que je me rend compte que flooder c'est pas bien quand même) je tiens à préciser qu'aucun de mes joueurs ne sont morts à cause de ces répliques.
Je suis certes sadique et fourbe comme MJ, mais je ne tue pas aussi facilement.

Les seules fois où quelques PJ sont morts, c'était de votre faute (ben quoi ? J'y suis pour rien moi la chute de nécropole ?).
Oui car je tiens à préciser que malgré mes scénarios meurtriers, mes joueurs ne trouvent pas cela suffisant et se permettent de se tirer dans les pattes.
Après c'est vrai que mettre un prêtre de Shaar dans le même groupe qu'un prêtre de Lathandre, c'était pas forcément la meilleure idée... Je l'avoue !
Surtout quand l'un des autres PJ était un vil nécromancien Chaotique Mauvais (à son insu depuis qu'il toucha un exemplaire du Tome des Vils Ténèbres) et que le barde du groupe, qui était neutre, n'a pas agît pour calmer les tensions, en chantant une belle chanson par exemple, pour redonner du baume au cœur à tout le monde.
Je tiens à préciser aussi, pour me justifier et me défendre (ben oui, je suis Meujeu), que lors de la dispute qui tua notre chère prêtresse de Lathandre, Kirla, les PJ étaient censé coopérer pour se sortir du pétrin dans lequel ils s'étaient fourrés.
Ils n'avaient aucun moyen de sortir de l'endroit où ils se trouvaient (enfin si, mais pas en revenant sur leurs pas), et ne pouvaient qu'avancer vers un funeste Destin, au travers d'un donjon périlleux.
Ils arrivèrent face à une porte étrangement et magiquement fermée, avec une énigme à rallonge pour pouvoir l'ouvrir et moult textes parcheminés à l'appui (journal de bord, métaphores, indices...).
L'énigme nécessitait plusieurs manipulations où tout le monde aurait du être utile.
Bref, sans mentir, les PJ ont mis 5 heures avant de pouvoir l'ouvrir, 5 h de temps réel, à méditer sur le texte, à essayer des combinaisons diverses et variées... C'était que du bonheur pour moi, surtout quand à la fin ils m'ont dit qu'elle était géniale cette énigme.
Bref, une fois la porte ouverte, ils tombèrent nez à nez avec quelque chose d'inattendu.
Et c'est seulement là qu'ils se sont dit : "ah ben merde, dommage que Kirla soit morte, elle nous aurait bien aidé".
Du coup, le combat qui s'ensuivit dura plus de deux heures de temps réels. Mais pas deux heures à jeter des dés, non ! Deux heures à essayer de feinter le monstre (un Vrock) pour le vaincre, ou à défaut s'enfuir. Ahhhh, que du bonheur ce scénario. Niveau creusage de méninges pour les PJ, il n'y a pas mieux.

Ce scénario sera bientôt disponible sur le site (1d4 mois), et s'intitulera "Traquenards dans de sombres couloirs". Il est presque fini, mais il ne manque plus qu'à le peaufiner, le rendre lisible par tous, et le mettre en page, d'où les 1d4 mois nécessaires. Mais, me connaissant, je pense que je vais m'y attaquer dès que j'aurai fini de mettre Arsitz'lo'Deun en pdf.

Bref, tout ça pour dire que je ne tue jamais mes PJ volontairment, car ils s'en chargent très bien eux-mêmes.
En fait, parfois, je n'ai même pas besoin de leur faire un scénario préparé, car ils se font eux-mêmes leurs propres embrouilles et complots, entre eux... Ha ha ha !!!

Et dis toi Dhaturan, que le sort qui attend Shéogorath et Fradrill est bien moins enviable que celui de Kirla qui a rejoint sa divinité dans les Plans Supérieurs.

Mais sinon, elles sont excellentes tes répliques ! Franchement !

(Ah, ben tiens, du coup j'ai pas floodé !)


Dernière édition par Szass le Ven 29 Aoû - 0:57, édité 1 fois
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:50

- Ne vous inquiétez pas, nous sommes des professionnels. (phrase dite à un villageois avant d'aller taper un gros gros monstre)
- Les gars on y va DISCRÈTEMENT !
- Je passe devant.
- Il fait noir ici. Personne n'aurait du feu ?
Haazeven
Haazeven
Squatteur de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 26/07/2008 Nombre de messages : 86
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://www.sanctuary.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:55

Excellent, je vois que ce recueil s'agrandit de jour en jour.
J'ai bien aimé les deux premières. Et j'imagine bien la prononciation de "discrètement", dis comme si cela s'adressait à des abrutis / maladroits.

Bon, il va falloir que j'en remette aussi alors, je ferai ça dès que j'en aurai trouvé des bien bonnes.

Merci tout le monde, et.........ne vous arrêtez pas.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:22

Héhé
Cela me rappelle un ou deux évènements dignes d'être narrés :

Joueur A : "Attention, ce ne serait pas la porte piégée qui déclenche une furie Berzerk magiquement ?"
Joueur B : "mais non c'en est une autre"
... joueur B entre en rage
... mort du joueur A

Ou encore :
JoueurA : "tiens B, regarde cette colonne il y a une cachette sous la deuxième tranche"
JoueurB : "ok super !"
... mort du JoueurB

JoueurA : "Je suis gravement blessé quelqu'un a-t-il une potion de soins pour moi ?"
JoueurB : "Tiens, j en ai une pour toi..... mais marque (m) entre parenthèses à coté."
ici il faut précisé que le joueur B était un nécromancien totalement dément...
...oui , (m) comme maudit...

"C est bon je m'en charge : FLASHBANG !" (bille éclairante)

Et de notre vénéré Meujeu (sur une partie où il n était qu'un vil PJ) :

"HAHA TU L AS DANS LE CUL MÉDUSE DE MERDE !!!! T'Y PENSAIS PAS A MON PARCHEMIN DE PROTECTION DE LA CHAIR EN PIERRE ?" ----> il court comme un glandu dans une salle couverte d'eau jusqu'au genoux, et se fait faucher les pieds par les tentacules d'une pieuvre géante qui était tapie au fond d'un trou.

Bon je dois avouer dans les parties, les 3 dernières citations n'ont pas effectivement entrainé la mort subite d un joueur... mais bon à mon avis c'était largement mérité. lol!
Melidagor
Melidagor
Client



Age : Date d'inscription : 27/07/2008 Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dernières paroles d'aventuriers... Dernières paroles d'aventuriers... Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Dernières paroles d'aventuriers... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

La Salle Commune

 :: 

Brèves de taverne

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser