LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
Règle de l'homme de trois Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Règle de l'homme de trois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:39

Salut à tous,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit. :s

Ca fait un moment que je recherche les vrais règles complètes de l'homme de trois.
Sur le site, j'ai vu que le jeu était mentionné mais point de règles de l'homme de trois à proprement parlé. Ce site est le seul résultat valide que google me renvoit.

Donc je vous remercierai 100.000 fois si vous pouviez me donner la règle du jeu :)

Merci beaucoup à vous.

Koolway
Client



Age : Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:20

En fait je ne connais pas du tout ce jeu.
Je ne pense pas qu'il ait été mentionné ici.
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:48

Salut,

On en parle ici dans le dé du bourdon :

http://www.everyoneweb.fr/city/index.aspx?webid=city&BoomID=B1&KnooppuntID=K605

Koolway
Client



Age : Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:30

Salut Koolway ! Bienvenue à la taverne du Rat Crevé !

Pour la règle de l'homme de trois je tâcherai de te trouver ça.
En fait, les jeux de dés proposés sur le site sont une compilation de divers jeux que j'ai pu recenser sur le net ou ailleurs.
Et l'homme de trois ça me dit quelque chose faut juste que je le retrouve.

Au fait, le lien que tu donnes est celui de l'ancien site.
La nouvelle taverne du Rat Crevé se trouve ici désormais : http://laelith.e-monsite.com

Tu as les mêmes aides de jeu et bien d'autres encore.
Voilà, en attendant je te souhaite une bonne lecture et à très bientôt !

EDIT : bon ben j'ai cherché partout et j'ai pas retrouvé cette règle.
Enfin tu vas me dire que je n'ai pas vraiment cherché partout sinon je l'aurai retrouvé.
Certes !
Mais j'en viens à penser que peut-être cette règle est mentionnée dans le dé du bourdon juste comme ça à titre indicatif, mais qu'elle ne se trouvait pas là où je l'ai trouvé. Je ne sais pas. J'ai revisité la dose de site de jeu de rôle pour la retrouver, impossible. Je ne retrouve d'ailleurs pas les endroits où j'ai trouvé les autres règles.
Je chercherai encore et, si jamais, tu peux compter sur moi pour te tenir au courant.
Mais toutefois une question : si tu me parles de cette règle, c'est que tu en as entendu parlé quelque part ? Si tu me disais où ça pourrait peut-être m'aider.

En attendant tu as les autres règles de jeu de dés sinon qui sont pas mal aussi.
Bon, je te tiens au courant, compte sur moi !
A bientôt !
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:56

Bon ben comme dis dans mon précédent message, chose promise, chose due : j'ai retrouvé la règle que tu cherches et pas qu'une seule au passage. vive moi
Tu as là trois variantes, à toi de voir les différences entre chacune d'elle. Ce jeu est plus communément appelé threeman ou three man.
Tape ce mot dans google et tu devrais trouver encore d'autres variantes, toutes assez proche l'une de l'autre. Je n'ai pas pris la peine de vérifier les différences entre elles.
Voilà :

L'homme de trois (1ère version)

But : C'est un jeu qui a pour objectif de se saouler à l'aide de dés et de bière.
Durée du jeu : Aussi longtemps que les participants sont capables de jeter des dés et de tenir un verre de bière sans l'échapper.
Matériel:
- Beaucoup de bière.
- 2 dés.
- 1 verre/joueur.

Nombre de joueurs: 3-10
Règles du jeu: - Pour déterminer le joueur qui commence, on choisit celui qui obtient le total le plus bas en jetant les dés et il devient ainsi le THREEMAN.

- Le joueur lance les 2 dés. Si le total :

= 7, le joueur de droite boit une gorgée.
= 9, le joueur de gauche boit une gorgée.
= 11, tous les joueurs boivent une gorgée.
= 3, le THREEMAN boit une gorgée.
- est 3 sur un des dés, le THREEMAN boit une gorgée.
- est des doubles, le joueur qui a lancé les dés désigne une personne pour boire le nombre de gorgées correspondant à l'un des deux dés.
- est des doubles pour la deuxième fois consécutive, le joueur qui a lancé les dés désigne une personne pour boire le nombre de gorgées correspondant au total des deux dés.
- est des doubles pour la troisième fois consécutive, le joueur qui a lancé les dés devient THREEMAN et boit le nombre de gorgées correspondant au total des deux dés.

---->Si vous êtes le THREEMAN et que vous obtenez un 3 sur un des dés, vous pouvez désigner un autre THREEMAN.

Stratégies: Mangez du pain, des chips, des craquelins ou toute autre nourriture du genre environ 3-4 heures avant le début de la partie. Ne mangez pas juste avant le début de la partie, ou vous allez visiter la toilette tête première. Choisissez une bière légère, pas de la Guinness ou de la Foster's (vous le regretteriez, c'est garanti !).

L'homme de trois (2ème version)

Ce jeu doit se jouer avec au moins 5 joueurs et requiert l'utilisation de 2 dés.
Pour commencer chacun lance un dé. Celui qui obtient le plus petit chiffre devient le ThreeMan. Le ThreeMan commence la partie en lançant les dés et selon ce qu'il obtient, il fait boire des gens, tant qu'il fait boire des gens, il continue, sinon il passe les dés au joueur à sa droite, qui fait de même et ainsi de suite. Évidemment celui qui échappe un dé à terre doit boire. De plus lorsqu'on commence une partie on peut en sortir qu'en ayant un double "3".
Voici comment faire boire quelqu'un :
• a.. L'obtention d'un "1" fait boire une gorgée au joueur de gauche (deux "1" font boire deux gorgées en plus du bonus pour un Double... voir plus bas)
• b.. L'obtention d'un "6" fait boire une gorgée au joueur de droite (deux "6" font aussi boire deux gorgées en plus du bonus pour un Double... voir plus bas)
• c.. L'obtention d'un "3" fait boire le ThreeMan, même si c'est lui qui a lancé le dé (ATTENTION : le double 3 NE fait PAS boire deux gorgées au ThreeMan... Voir le Double 3 plus bas)
• d.. L'obtention d'un "4" fait terminer le tour du joueur, peu importe si l'autre dé fait boire quelqu'un (il doit quand même boire) en plus de faire sauter le tour de la personne immédiatement à droite. (ATTENTION : le double "4" tient pas compte des règles du "4", mais des règles pour un Double... voir plus bas)
• e.. L'obtention d'un Double (Double "1", double "2", double "4", double "5", double "6", SAUF le double "3"). En plus des règlements précédents, le joueur peut décider à qui il fait boire le nombre de gorgées indiquer par les dés. Par exemple, un double "5" fait boire dix gorgées, un double "2" quatre gorgées.
• f.. Le fameux Double "3". Le joueur qui obtient un double "3" a quatre choix :
• 1.. Utiliser le double trois selon la règle du Double
• 2.. Décider d'un nouveau ThreeMan
• 3.. Inventer un nouveau règlement (Par exemple, le "2" fait boire les deux personnes de gauche)
• 4.. Sortir du jeu
Le gagnant est celui qui vomit le dernier.
Le plus souvent nous n'utilisons pas la règle du "4" En jouant à six joueurs, après 45 min, il est impensable que quelqu'un ne soit pas saoul. Si oui, c'est que les autres joueurs jouent mal. Ils devraient le mettre ThreeMan ou du moins tous se mettre à lui donner les gorgées des "doubles".
Aussi, si un joueur est content d'avoir été choisi ThreeMan, on voit tout de suite son inexpérience, car après vingt minutes, il ne voudra plus l'être.

L'homme de trois (3ème version)

Three Man est un jeu de chance avec des dés. Ce n'est pas un jeu pour les cœurs sensibles ou les petits buveurs. Tout ce que vous avez besoin est une paire de dés, une surface pour les lancer ainsi qu'un large approvisionnement de bière ou d'alcool de votre choix. Un minimum de trois joueurs est nécessaire. Pour commencer prenez un dé et lancez-le. Si le joueur qui a lancé le dé obtient un 3, alors il est maintenant le 3-man. Si cette personne obtient n'importe quoi d'autre alors il vient de s'éviter beaucoup de misère et doit passer le dé à la personne à sa gauche. Ce processus continue jusqu'à ce qu'un malchanceux obtienne un trois. Une fois que que quelqu'un est designé comme 3-Man nous sommes prêt à commencer. Le joueur qui a eu un 3 passe la main au joueur à sa gauche. Cette personne prends les deux dés et les lancent ensemble. À chaque fois qu'un 3 est obtenu sur un des dés ou que les deux dés ensemble donne 3 le 3-Man boit. Après quelques tours vous comprendrez rapidement qu'être le 3-Man est une position peu enviable. C,est fou le nombre de fois qu'un 3 sort. En plus du 3-Man qui boit, les autres joueurs ont aussi des possibilités de boire. Voila les combinaisons possibles :

Un 3 sur un dé ou 2 et 1 = le 3-Man boit
si on obtient un 4 et 1, tout les joueurs doivent toucher leur nez avec leur doigt. Le dernier à le faire boit.
N'importe quelle combinaison de 10 (5 et 5, 6 et 4) : tout le monde boit.
Si un 7 est obtenu (5 et 2, 3 et 4, 6 et 1), le joueur à gauche doit boire.
Si un 11 est obtenu le joueur à droite boit.
Si un double est obtenu, le joueur à 2 options :
1) Le joueur peut donner les 2 dés à un autre, si le joueur obtient lui aussi un double il doit redonner les dés au joueur original, Si il échoue à avoir un double, il doit boire un nombre de gorgée égal à la somme des 2 dés.
Si il a réussi, c'est le joueur original qui doit avoir un double lui aussi sous peine de boire le double de la somme des deux dés et ainsi de suite.
2) La deuxième option est que le joueur qui a un double peut donner un dé à 2 différents joueurs. Les deux joueurs doivent essayer d'avoir un double ensemble, sinon ils boivent le nombre de gorgée que les dés montrent. Le même principe que le numéro 1 s'applique en cas de succès.
Si un double 3 est obtenu le 3-Man doit boire 2 fois. D'ailleurs, il est possible de donner les dés au 3-Man mais c'est considéré comme cruel.
Tout les joueurs continuent de jouer tant que les combinaisons précédentes apparaissent. Si un joueur lance les dés et que ce n'est pas une combinaison mentionnée ci-dessus, alors le joueur passe les dés à gauche et le jeu continue. Le jeu continue jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de bière. Le joueur qui est le 3-Man, lorsque c'est son tour, lance les dés normalement. Cependant, si il obtient un trois, il désigne un nouveau 3-Man. C'est pourquoi il ne vaut mieux pas être trop cruel envers lui.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:41

Un immense merci à toi !!!! :)

Pour répondre à ta question, je jouais à ce jeu en vacances avec des potes (perdus de vue depuis un long moment). D'après le bref aperçu que je viens d'avoir, ça à l'air d'être la 1° à laquelle on jouait.

Je l'avais retrouvée il y a 2-3 ans sur un site d'étudiants belges. Mais le site a été changé depuis (ou n'existe plus).

En tous cas, je te remercie (comme promis) 100.000 fois !

Petit conseil en passant, testez le ce jeu, il vaut le coup :)

le plus dur est de tenir une soirée complète. Il y a toujours celui qui se croit le plus fort et qui prend de grôôôsses gorgées... au final, peu de temps après, on ne l'entend plus de la soirée :) Et on comprend vite que le but du jeu est de ne pas boire... car quand ça vous tombe dessus, ça finit très mal :)

Merci encore et bonne soirée, nuit, ou autre.

Koolway
Client



Age : Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:59

Hé hé hé !!! De rien, et content que ça te plaise.
Le but d'un forum sert à ça avant tout. Alors si j'ai pu t'aider c'est tout naturel pour moi.
Et tu as l'air tellement ravi que cette simple satisfaction me suffit.

Je ne manquerai pas de tester ce jeu dès que l'occasion se présente mais, malgré les apparences que je peux donner, je n'aime pas me bourrer la gueule. J'aime boire un verre ou deux ou trois mais je n'aime pas boire à outrance jusqu'à l'ivresse.
Dès que je commence à être soul je m'arrête de boire.
Trop de fois je me suis senti trop mal à cause de l'alcool. Et maintenant j'évite.
A 16 ou 18 ans je ne t'aurai pas dis la même hé hé !

Quant à toi je peux te donner le même conseil : essaye les autres jeux de dés et dis moi ce que tu en penses.
Car ils ont tous l'air très sympa. Bon il y en a où il n'est pas besoin de boire mais bon...

Allez à bientôt ! Et repasse quand tu veux !
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:05

Oh tu sais c'est pareil pour moi...

Je bois très très peu... limite pas du tout.

Sauf de temps en temps quand j'ai pas à prendre la bagnole, que l'ambiance s'y prête, etc... là je me lâche un peu et c'est en prévision de ces moments là que je cherchais cette règle.

Entre toi et moi, l'époque où je jouais à ce jeu, j'avais 16-18 ans loool.

Koolway
Client



Age : Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:29

Koolway a écrit:
Entre toi et moi, l'époque où je jouais à ce jeu, j'avais 16-18 ans loool.
Hé hé hé excellent ! Oui c'est vrai qu'à cet âge là on est moins conscient et un peu plus fous avec l'alcool.
Heureusement que jeunesse se passe sinon comment finirions nous ?
Enfin, je ne fais le vieux non plus, je suis encore jeune et boire un p'tit coup ça fait toujours plaisir.
Moi là je suis tombé amoureux de l'hydromel et je crois que si j'en avais les moyens j'en boirai tous les jours. Mais juste parce que c'est bon.
Il avait raison Gimli !!! Hé hé hé !

Allez santé !!! bière1santéwin
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règle de l'homme de trois Règle de l'homme de trois Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Règle de l'homme de trois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

La Salle Commune

 :: 

Brèves de taverne

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser