LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
Religion ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
Religion ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
Religion ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
Religion ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
Religion ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
Religion ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
Religion ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
Religion ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
Religion ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
Religion ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Religion ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Religion ? Religion ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:09

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé nul part de documentation sur la religion à Laelith ou A... (non seulement je sais pas le prononcer, mais en plus je sais pas l'écrire^^). C'est moi qui sait pas regarder ? Mais, si ça n'existe pas, je pense que ce serait peut être bien d'avoir quelques renseignements sur le sujet.
Haazeven
Haazeven
Squatteur de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 26/07/2008 Nombre de messages : 86
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://www.sanctuary.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Religion ? Religion ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:27

Ha ha ha, c'est vrai qu'Arsitz'lo'Deun a beau être magnifique, son nom est imprononçable.

Euh... tu n'as pas trouvé de truc sur les cultes à Laelith ?
Tu as consulté le Hors-Série Laelith de Casus Belli ?

Bon c'est vrai que Laelith est très généraliste au niveau des cultes pratiqués et tolérés, du coup, on en parle pas trop.
Personnelement, j'utilise le panthéon des Royaumes Oubliés, de Lankhmar, de Melniboné, des Jeunes Royaumes, de Greyhawk........... Bref, la plupart des panthéons AD&D et Elric.
Ainsi que plein d'autres.
Sinon, tu as des renseignements sur certains dieux locaux de Laelith et des Six Provinces.
Mais pas grand chose en effet.
Laelith a été conçue volontairement incomplète afin que chacun puisse l'intégrer à sa façon, c'est ce que j'ai adoré dans cet univers, contrairement aux univers officiels ou tout a déjà été fait et où il n'y plus grand chose à faire pour le compléter, comme les Royaumes Oubliés, dont la description s'étale sur des centaines de suppléments (AD&D2, je parle).

Au contraire de cela, Laelith est libre et on se sent libre de créer toute chose, plus qu'ailleurs, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Et l'humour et la façon d'écrire de Casus Belli est loin d'être commune aux autres suppléments officiels.

Déjà, c'est fait par des français et par une équipe de passionnés, de véritables passionnés qui faisaient plus pour le public que pour se faire du fric, je parle de la première version de Laelith, pas le seconde qui est un peu plus commerciale, mais qui n'est pas trop mal non plus.
Et l'humour est terrible, y a pas à dire, on rigole du début à la fin.
Les anecdotes sont très originales, drôles, et donnent envie de décrire des choses dessus, de pondre des tas de scénarios....

Bref, que du bonheur.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quelques dieux de Laelith et des Six Provinces... Religion ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:02

Donc voici quelques dieux mentionnés, sans trop de détails. Il faut dire que les textes n'en parlent pas trop. Ils sont seulement cités et certains je ne sais même pas de quoi ils sont dieux. (Bref, que du bonheur lol! )

Kritz Bator : Dieu de l’Ambiguïté.
Rokhor la Foudre : Dieu du Tonnerre.
Eshir : Dieu des Vaguelettes.
Saghiann : Dieu du Vent du Nord.
Aladhel : Dieu Unique d’Egonzasthan, Créateur de l’Univers.
Bacchus : Dieu du Vin
Hush-Ma-Phatet : Dieu des Elémentaux Concordants, Créateur du Mirlorë.
Lindorlan : Déesse de euh... c'est pas marqué héhé !!!
Gandahar : aux Mille Cieux Propices.
Sainte Marina du Bedon : Patronne de la Sveltesse.
Mythra : une Puissance vénérée entre autre au Temple de l’Oiseau de feu.
Sainte Pernelle la Bienveillante.
Worgl : Dieu de l’Avidité.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Religion ? Religion ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:15

En fait, cette question était là pour pimenter un peu le sujet "scénario collectif", car c'est bien beau de vouloir créer une guerre de religions, mais bon, il faut bien qu'il y ait des religions pour faire cette guerre^^.
Haazeven
Haazeven
Squatteur de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 26/07/2008 Nombre de messages : 86
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://www.sanctuary.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Religion ? Religion ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:56

Ah OK, je comprends mieux.
Au fait, en parlant de guerre de religion, je parlais plutôt de guerre des temples, ou de complots entre temples. Mais je parlais des quatre temples principaux de Laelith, chacun associé à un élément primaire (Eau, Terre, Feu et Air) et où sont priés plusieurs dieux dans chacun.
Euh... Cette vision des cultes peut te sembler un peu bizarre, mais elle est pourtant cohérente, et je t'invite à consulter le Hors-série Laelith, disponible sur mon site, à la rubrique "Présentation de Laelith" (page 1 à 9) et la rubrique "Les temples" (p84 à 89).
Ce sera mieux expliqué que si c'est moi qui te le raconte. Y a pas beaucoup à lire (une dizaine de pages abondamment illustrées) et c'est très intéressant de voir la vision de ce monde sur la religion.
Ils appellent ça le culte des éléments.
Donc en fait c'est plutôt un complot et des magouilles entre les prêtres des quatre temples de Laelith, qui prient eux-mêmes un ou plusieurs dieux.

En résumé très bref :

Chaque temple est associé à un élément qui représente à son tour plusieurs doctrines essentielles, et sentiments universels.

Le Temple de l'Oiseau de Feu représente l'amour, la colère, la guerre, la passion, la chaleur et la vie.

Le Temple du Poisson d'Argent représente l'Eau, ses bienfaits, les soins, mais aussi le commerce et les taxes.

Le temple du Nuage (l'Air) est le symbôle du mysticisme éthéré, de la connaissance, de la légèreté, mais aussi de l'élévation spirituelle.

Enfin, le Temple du Crâne est sans aucun doute celui qui est le plus mal perçu par les citadins. Il est le symbôle de la Terre, des choses cachées, mais aussi du mal, de la mort et des ombres.
Ce n'est pas pour rien si une partie de ses adeptes sont employés par le Roi-Dieu comme agents secrets.

Voilà, c'est un résumé vraiment bref, et je te recommande vivement d'aller consulter cet ouvrage. De plus Laelith est adaptable sans trop d'effort à tous les univers et à toutes les époques (même futuriste, c'est dire). Elle pourrait très bien s'intégrer dans les Terres Balafrées si tu la trouves intéressante, et tu pourrai même l'utiliser dans ta propre campagne.

Voilà, à bientôt !!!


Dernière édition par Szass le Sam 23 Aoû - 2:52, édité 2 fois
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Religion ? Religion ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:17

J'avais pas vu que le supplément était disponible en ligne... mea culpa. J'ai commencé à lire tout ça, c'est assez cool. J'aime bien les encarts du genre "petite histoire" ou "discussion de taverne", ça indique directement l'ambiance sans passer par de longs textes qui au final disent juste : c'est un quartier pauvre pas comme les autres...
Haazeven
Haazeven
Squatteur de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 26/07/2008 Nombre de messages : 86
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://www.sanctuary.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Religion ? Religion ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:19

C'est exactement ça que j'adore à Laelith, toutes ces petites anecdotes riches à souhait, et souvent bien drôles.
En effet, ces simples commentaires en encart suffisent amplement à se plonger dans l'ambiance de cette cité.
Du bonheur du début à la fin.
Rien de plus.

Content que ça te plaise !
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Religion ? Religion ? Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Religion ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

Discussions sur les cités du Multivers

 :: 

Laelith

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser