LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le menu de la taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message Auteur
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:48

C'est vrai que tout ça m'a l'air alléchant.
Mais une question se pose toutefois.
Le fait d'être albinos est si important que ça ?
Parce que des crocodiles albinos ça court pas les rues. Ni le Cloaque d'ailleurs.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:53

La peau doit être plus tendre à mon avis.
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:41

Oui, sans doute, sinon il ne serait pas précisé scrupuleusement la mention "albinos".
M'enfin, ça va pas être facile d'en trouver quand même.

Sinon, un jour, un demi-ork est venu dans ma taverne et s'est plaint du peu de plats goûtus qu'on y trouvait.
Je lui ai proposé alors moult mets raffinés propres à séduire ses papilles et son odorat, mais pensez bien que ces êtres ont des goûts bien différents des notres.
Je me suis alors enquis de ses préférences culinaires et voici qu'il me répondit en me confiant une recette ancestrale de son clan. Je me permet donc de vous en faire part.

Le fricassé de gnome saignant accompagné de sa sauce hobbit !

Je suis navré Bidishgoud d'évoquer une telle recette, mais je dois avouer qu'elle a fait fureur jadis dans ma taverne avant que les fouineurs ne viennent fouiner d'un peu trop près.
A cette époque d'opulence, la taverne était bondée de clients assoiffés et les races gobelinoïdes du Cloaque pouvaient venir chez moi sans aucun scrupule.
Il n'en est bien sur plus de même aujourd'hui, mais en souvenir de cette belle époque, je vous livre cette recette originale :

Ingrédients (pour un groupe de 4 à 5 aventuriers) :

1 gnome (jeune de préférence, et bien en chair pour avoir plus de jus)
5 poils de pieds de hobbit.
Un casque de chef de guerre troll avec sa crasse
Une limace d'Egonzasthan
Une lame vorpale + 2 (une épée normale fait tout aussi bien l'affaire, mais le coupage de la viande sera plus difficile)
Une flasque d'haleine d'ookhab
Une pincée de sel
Le jus de trois oignons d'Agramor
Une spatule

Préparation :

Découpez le gnome en fine tranche avec l'épée vorpale.
Aplatir la limace avec le poing, et récupérer le contenu visqueux pour en badigeonner le casque.
Ce dernier servira de récipient pour la cuisson.
Placez les morceau de gnome de façon hétérogène dans le casque.
Tressez les poils de pieds de hobbit et ajoutez-les dans le récipient.
Mettez le casque sur les braises d'un feu de trois jours et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande prenne des couleurs.
Pendant ce temps, découpez les oignons en rondelles et insérez les dans la flasque tout en prenant soin que l'haleine ne s'échappe pas.
Secouez la flasque pour bien imprégner l'odeur de l'haleine aux oignons.
Lorsque la viande a pris des couleurs, retirez le casque du feu et raclez les bords avec la spatule pour décoller la crasse et la viscosité de la limace.
Remuez bien le tout une bonne dizaine de minutes pour obtenir une sorte de bouillie uniforme.
Versez le contenu de la flasque dans le casque et faite monter le tout en mousse en remuant fortement et très rapidement. Si vous n'êtes pas assez fort pour cela, confiez la tâche au guerrier du groupe.
Une fois la mousse obtenue, remettez le tout sur les braises pendant exactement deux minutes. Pas plus, sinon la mousse risque de s'affaisser.

Servez tant que c'est chaud, car ce plat supporte mal le refroidissement.
Accompagnez cet onctueux met de pousses de papyrus et de champignons criards.
Pour la boisson, de la piquette gnome fera très bien l'affaire.

Voilà, c'était la recette du jour.
Bientôt je vous apprendrai comment réussir à coup sur l'acheraï en gelée symbiotique et le bouillon de calamar à la mode illithid.

Bon appétit bien sur !!!


Dernière édition par Szass le Ven 17 Oct - 3:27, édité 1 fois
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:01

Comme quoi les demi-orks savent faire preuve de raffinement quand ils le veulent. Mais je me sens pas près à partager leur moeurs culinaires (le cuisseau d'elfette par exemple, je le préfère vivant pour...enfin... voilà, quoi, vous me comprendrez).
bière1 ET je confirme, l'albinisme, c'est bien pour la peau.
Harfang
Harfang
Leveur de coude



Age : Date d'inscription : 13/09/2008 Nombre de messages : 47
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:55

[Bidishgoud prend son sac]
- Vais faire un tour prendre l'air [Sors de la taverne avec des yeux de tueur et râle dans ses dents - vais faire une fricassée de tavernier, vous allez voir]

Hrp : On ne dit jamais assez, dans les livres d'histoire, que les gnomes sont susceptibles et n'acceptent pas toujours la plaisanterie d'autrui. Ce qui est bien, c'est que ça ne dure jamais longtemps.

[Bidishgoud en profite pour aller dire un petit bonjour à Saltane, chez maître Chilpéric]
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:26

Mordicus a écrit:
vais faire une fricassée de tavernier, vous allez voir
Promis la prochaine fois, je décrirai la recette du fricassé de Tavernier pour me faire pardonner, même si c'est beaucoup moins bon que ma recette précédente.
Ben oui, le Tavernier il se fait vieux, il a roulé sa bosse durant maintes années et il est plus tout ferme ni goûtu.
Citation :
On ne dit jamais assez, dans les livres d'histoire, que les gnomes sont susceptibles et n'acceptent pas toujours la plaisanterie d'autrui. Ce qui est bien, c'est que ça ne dure jamais longtemps.
Fort heureusement, hé hé hé !!!
Bon trêve de plaisanterie sur les gnomes, promis j'arrête !
On va s'attaquer aux elfes maintenant.
Comment ça je suis un xénophobe d'Agramor ?
Pas du tout ! Mais bon les elfes c'est tous des tafioles... il faut l'avouer.
Regardez Legolas avec son collant moulant !

Ok, sors
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:57

Ma mère est une elfe ! Je vous préviens Tavernier, Vous pouvez faire ces blagues mais n'allez pas dire n'importe quoi ! Je suis à moitie elfe, moi !
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:01

Euh, C'est quoi une tafiole ? (Mode pensée on : Je sais pas si je veux vraiment savoir ce que ça veux dire).
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:16

Hé hé hé, désolé mon cher Sivlon d'avoir traité votre race de tafiole.
Je ne le ferez plus. Mais qui peut-on insulter alors si ce n'est les elfes et les gnomes ?
Les nains ? siffle

(hrp : tafiole = efféminé ou homosexuel, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les homosexuels, sincèrement, mais le mot tafiole me fait beaucoup rire).
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:11

Se triturant la barbichette grisonnant et souriant :
M'servirez une tueuse d'elfe tavernier ! A la votre Sivlon, tant que j'y suis mon cher, lâchez un peu prise, je vous sens tendu mon garçon ! N'a rien contre les elfes nous autres.
Harfang
Harfang
Leveur de coude



Age : Date d'inscription : 13/09/2008 Nombre de messages : 47
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:32

Ah, euh, bien d'accord je vais tenter de me détendre. je n'ai rien contre les blagues tant quelles ne vont pas trop loin.
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:51

Mon chère tavernier, je tiens à vous dire que je suis en train d'ouvrir une ambassade gnome dans le quartier du nuage, de plus il y aura une herboristerie. Ce qui fait que j'aurai moins de temps pour cuisiner pour vous, mais vous n'aurez pas tout perdu. Barki le Gras, neveu de notre ambassadeur me remplacera. vous verrez il vous plaira bien !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:06

COMMENT ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Et qui va me préparer ces merveilleux cocktails explosifs et la ratatouille du diable ?

Votre neveu ?

Sait-il faire aussi bien ou mieux que vous ?
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:53

- C'est pas mon propre neveu, c'est celui de notre illustre ambassadeur. Je lui ai tout appris et comme son oncle sa grande passion est la cuisine, sauf que pour son oncle son métier c'est d'ambassader. Vous verrez il ne vous décevra pas (sauf qu'il faudra de temps à autre lui donner un coup de pied au c... pour le réveiller. hi hi hi)
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:28

Bah, moi, Hips, j'vais ouvrir une ambassade d'humains à barbe grise, yep. Tavernier, un autre !!
Ah !? Nan bah laisse tomber, j'en avais déjà en fait.
Harfang
Harfang
Leveur de coude



Age : Date d'inscription : 13/09/2008 Nombre de messages : 47
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:44

Boaf, avoir un verre d'avance devant soi ça n'a jamais fait de mal.
Au moins on sait que quand son godet est vide il y en a encore un pas loin.

C'est ça la technique : toujours avoir un verre d'avance.

Hé hé hé, on est pochtron ou on ne l'est pas !!! *hips* (putain de hoquet de merde à la con tu vas me lacher oui ? *hips*)

*hips* puke r
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:57

Chose promise, chose due.

J'ai mis un peu le temps, mais vos boissons figurent désormais sur la liste des boissons laelithiennes.
Mordicus, j'ai pris quelques libertés avec la description de tes boissons car tu ne m'en avais pas donné. Dis moi si ça te convient ou si tu veux que je change quelque chose.

Cette liste n'est pas fini bien entendu, alors si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Il en sera prochainement de même avec les plats que l'on trouve à la cité sainte, comme le crocodile albinos, le fricassé de gnome (oups), la ratatouille du diable et autres mets succulents.

Et..... je viens de me rendre compte que j'ai ouvert un topic sur les boissons laelithiennes alors qu'il y avait celui là déjà.

Hum, oui bon ça va ! Ca peut arriver non ? *hips*

Bon, pour les boissons d'Harfang, ça fait un peu doublon de les avoir sur cet article et celui du Dragon Rouge mais bon, mieux vaut deux fois qu'une comme on dis.

Sinon avec tout ça, si vous n'arrivez pas agrémenter vos tavernes de moult breuvages lors de vos parties, je ne comprendrai pas. Hé hé hé !!!
bière1 santé
Allez, santé *hips*
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:31

Ça me va très bien ainsi !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le menu de la taverne Le menu de la taverne - Page 2 Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Le menu de la taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

La Salle Commune

 :: 

Brèves de taverne

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser