LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une partie un peu dégénérée... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:22

Je tenais à vous présenter un article très intéressant qui raconte les déboires d'un joueur lors d'une partie culte.
Voici :

«Salut
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée un soir d'hiver en novembre 1998.
Je me rends dans un club de jeux de rôle de ma connaissance et tombe sur une partie de AD&D.
Oh joie, le jeu que je préfère, je demande à participer.
Le maître de donjon accepte et me donne un perso prétiré. OK, pas de problème, mon perso est un firbolg (demi-géant), je me dis : "Aïe, il joue avec des humanoïdes, bon ben on y va".
Je regarde le profil du firbolg et décide de jouer le fermier qui va acheter un troupeau de moutons (un firbolg pacifiste), bref l'aventure commence, première rencontre au détour d'un chemin : une hydre.
Je dis : "Merde on est foutus !"
- "Pas de problème, répliquent les autres, on s'en charge."
Le prêtre sort son arc (???) et tire deux flèches, l'hydre est foudroyée (!!!) : flèche magique 6d8 avec un sort de feu !
Ah bon ! On continue l'aventure. Moi je suis plutôt le petit toutou qui suit le groupe et qui fait "Aaaah, Ooooh" à chaque fois que le groupe rencontre un monstre. Entre-temps j'ai réussi à m'acheter un mouton (il est plus facile de trouver des objets magiques que des moutons) que je nomme Totoche.
Un soir, nous approchons d'un cimetière. Là un caveau.. Les autres décident d'entrer dans le caveau, moi c'est impossible (je remarque l'air embêté du MD). Les autres s'avancent dans le sombre couloir, moi j'attends dehors avec mon mouton, quand tout à coup Totoche et moi devenons translucides et sommes attirés par une force magique à l'intérieur du caveau.
Là je rejoins les autres dans une immense salle, où je redeviens matériel et mon mouton également.
Devant nous, une liche assise sur un trône nous observe. Derrière, un immense chien de l'enfer nous barre la sortie, que faire ? (Je tiens ici à faire une description de mes compagnons : il y a un minotaure, un cornu, deux paladins humains, un voleur, un prêtre).
Les deux paladins ne bronchent pas et réfléchissent : "Est-ce que la liche est d'alignement bon ou mauvais ?"
Moi et le prêtre, on ne se pose pas de question : liche c'est Chaotique Mauvais, et on attaque. Le minotaure, le voleur et le mago se dirigent vers le chien. A ce moment l'un des paladins lance Détection de l'alignement sur le chien de l'enfer (magnifique intelligence, ce paladin), la réponse est Chaotique Mauvais (oh ben merde, alors comment cela est-il possible ?).
A ce moment-là, le chien décide de souffler un cône de feu ; le voleur, le prêtre, Totoche et moi-même sommes transformés en morceaux de charbon. Les autres ont tout de même perdu entre 20 à 30% de leurs points de vie ; et là le paladin malin dit ; "Et si on discutait avec la liche ?"
Et, oh miracle !, la liche se révèle être d'alignement Loyal Bon (???) et décide de nous faire une résurrection sur les morts.
"Pas possible, dit le prêtre, ma religion interdit les résu et les réincarnations."
Le MD emmerdé décide que sa liche va lancer à la place un Souhait majeur (!!!) pour chaque personne du groupe (même Totoche).
Je vous demande donc de bien vouloir me préciser certaines choses :
1/ Les liches peuvent-elles être Loyales Bonnes ?
Si oui, est-il possible qu'elles aient comme familier une créature Chaotique Mauvaise ?
2/ Suis-je le seul dans les Royaumes oubliés et même à AD&D à avoir un mouton ramené à la vie par un Souhait majeur lancé par une liche Loyale Bonne ?
Si oui suis-je en possession d'un mouton sacré ?
Merci...

PS : Je tiens à préciser que je n'ai plus jamais joué à AD&D avec ce MD.
PPS : Quelques précisions :
- La liche n'avait pas lancé de sort ni utilisé d'objet magique pour masquer son alignement.
- Je suis d'accord qu'une liche puisse être d'un autre alignement que Chaotique Mauvais, mais Loyal Bon tout de même faut pas pousser. A mon sens, ça va à l'encontre de ce qu'implique l'alignement ; toutefois je respecte tous les MD qui ne sont pas de mon avis.
- J'ai appris de source sûre que l'un des paladins a en sa possession un anneau de Régénération vampirique, que le cornu se promène avec dix potions de Grands Soins, douze parchemins, deux potions d'Invisibilité majeure, un anneau de Régénération, un anneau de Protection contre le froid, un autre contre le feu, un de Respiration aquatique, une bague de Boule de feu (12 charges), des bracelets CA -5, et un diadème de Traduction. Quant aux autres, ils sont tous équipés d'armes magiques +4 ou +5 intelligentes avec une dizaine de sorts chacune.


Voilà ! Very Happy
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:13

Mêêêêêê ?
Totoche
Totoche
Client



Age : Date d'inscription : 16/12/2008 Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:33

Alors déjà, Szass, sache qu'en novembre on est encore en automne ;)

Vive les moutons ! (le mouton est mon animal fétiche. Au club de jdr que je fréquente régulièrement, mon surnom est battle-sheep... je vous laisse méditer sur ce jeu de mot pourave)

Donc pour revenir à la question :
1) Val-Faust accueille la seule liche d'alignement Bon des Terres Balafrées. Cette exception vient notamment du fait qu'elle a été transformée en liche contre son gré. Il est précisé que c'est un exception. Il me semble qu'il y a des elfes liches d'alignement bon dans les RO version D&D3.

2) Oui. Moi je dis, vouons un culte au mouton démoniaque majeur resucité par une liche d'alignement bon qui a comme toutou de garde un chien des enfers cracheur de feu ! sauvez de l'herbe ! Mangez un kebab !

ooooooops, je m'égare... j'aime tellement les moutons qu'ils sont mieux dans mon estomac ^^
Haazeven
Haazeven
Squatteur de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 26/07/2008 Nombre de messages : 86
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://www.sanctuary.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:02

Oui les liches loyales bonnes existent, on les appellent les archiliche d'ailleurs.
Elles sont aussi rares que les éléphants roses mais elles existent bien.

Sinon, Maximilien, sors de ton costume, on t'a reconnu ! Hé hé hé ! Very Happy
Bidishgoud, viens voir ! Un mouton dans la taverne. Attrape le moi vite ! Ce soir c'est kebab frites !
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:46

xxx C'est pas moi, juré !!
C'est ma femme... Et si elle commence vous avez pas fini de souffrir... paix

La pauvre voilà 18 ans qu'elle me supporte et ecris des aides de jeu avec moi...
Maximilien
Maximilien
Pilier de comptoir



Age : Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 26
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://pagesperso-orange.fr/torres.verdu/pages/indexpag.html
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:36

Sort avec ses couteaux !

-Hé où hé où, il est le bédo ?

Ps : dans notre langue régionale, le Wallon (ou-a-lon et non va-lon), un bédo c'est un mouton !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:16

Citation :
C'est ma femme... Et si elle commence vous avez pas fini de souffrir...
La pauvre voilà 18 ans qu'elle me supporte et écris des aides de jeu avec moi...
Alors bienvenue à ta femme au charmant prénom de Totoche.
On va ranger les couteaux alors. paix Le kebab sera pour une autre fois.
Mais tu as bien de la chance d'avoir une femme qui écris avec toi. J'imagine que vos deux cerveaux conjugués doivent pondre des tas d'aides de jeu avec brio !
Citation :
Ps : dans notre langue régionale, le Wallon (ou-a-lon et non va-lon), un bédo c'est un mouton !
Hé hé ! Pour moi un bédo c'est un pétard ! Donc si je viens chez toi et que je dis "je vais fumer un bédo", les autres penseront que je vais fumer le mouton. Ha ha ha !
Mais toi si tu viens en France et que tu dis "je vais manger un bédo" les autres penseront que tu vas bouffer des pétards avec le tabac et tout ! lol!
Ha là là, les variantes de langue ! C'est marrant quand même !
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:58

Ouh la ! ça devient dangereux par ici ! C'est bon ! STOP ! STOOOOOOOOOOOOP !
J'enlève le déguisement de mouton !

Bonsoir messieurs ! Me voici ! La femme de Maximilien, la mujer de Maximiliano, Maximilian's wife... euh... der frau du bist ich bin a cartoffen da Maximilien.

Je tiens juste à préciser que oui, je suis unE homme et que je serai n'importe quoi qui pourrait m'éviter de faire la vaisselle.

Et malheureusement pour vous, messieurs les administrateurs du site, mon psychiatre ne m'a toujours pas guérie de mes problèmes de schyzophrénie : je m'en vais faire exploser vos records d'enregistrements de membres lol!
La Moitié
La Moitié
Client



Age : Date d'inscription : 17/12/2008 Nombre de messages : 2
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:39

affraid un demi poulpe !!! affraid

Exploser les records d'enregistrement ? Euh... no2

Sinon c'est dans les geôles du Crâne que vous finirez, ô vile Cthulhu torture !!!

Et je te promet de ne pas te forcer à faire la vaisselle. D'accord ?
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:04

Oui c'est vrai qu'un bédo ca se dit aussi, mais c'est rare, ou alors un boulon....un chpine ou autre.
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:57

Mais que se passe t'il ici ?!
Sivlon
Sivlon
Surveillant de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 12/09/2008 Nombre de messages : 146
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrier/Mage
Niveau: 5/10

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:58

Ah Sivlon, content de te revoir !
Que se passe-til ?
Ben on a eu une invasion de poulpe à la taverne.
Enfin au début c'était un mouton mais il s'est avéré que c'était en fait un demi-poulpe schizophrène à la solde de Cthulhu !
Alors Bidishgoud a sorti les couteaux pour nous préparer le plat du jour.
Et c'est là que le mouton s'est transformé.
Bon je sais je n'ai pas bien raconté l'histoire dans l'ordre. Mais je m'y perd là... lol!
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:05

Pour être exacte, il y a des moutons belges, tués par un chien de l'enfer mais ressucités grâce à un souhait majeur émi par une liche Loyale Bonne dead, propriétaire du susnommé méchant toutou, fumeurs de joints (les moutons belges, pas la liche et son chien), schyzophrènes et accessoirement tranformistes mur, qui refusent de servir de méchoui feu et de faire la vaisselle...


Je crois avoir réussi à tout résumer !

(Si je ne fais pas la vaisselle, je veux bien être sage et ne pas créer trop d'avatars.)


Personnellement, une liche Loyale Bonne, bah, pourquoi pas... ce qui me gêne le plus c'est qu'elle n'attache pas son chien quand il y a des invités chez elle. C'est qu'il est dangereux le molosse !
La Moitié
La Moitié
Client



Age : Date d'inscription : 17/12/2008 Nombre de messages : 2
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:00

Oui, c'est un très bon résumé ! ok2 Very Happy

J'aurai pas fait mieux.

OK pour la vaisselle alors ! Bidishgoud s'en chargera. Rolling Eyes
Quand au chien qu'il aurait fallu attacher, oh ben non, pauvre bête. Si elle n'a plus le droit de s'amuser c'est triste. Et rappelons que la liche n'y est pour rien. Elle, elle était pénard sur son trône millénaire quand soudain une bande d'hurluberlus débarque dans son donjon. Bon après c'est vrai, c'est elle qui a insisté pour inviter le demi-géant et Totoche. Disons qu'elle préférait manger du kebab plutôt que des aventuriers racornis (surtout les paladins qui suintent l'eau bénite).
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ressuscite le mouton à la fin. A cause de son clébard qui a trop tardé sur la cuisson.
Quelle idée aussi de mettre un chien au fourneau !
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:54

[s'en va en claquant la porte]
- Si en plus faut faire la vaisselle.... trop c'est trop... Ils n'ont cas demander à leur mouton-liche de la faire !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:43

Moi j'ai une idée pour faire la vaisselle : c'est que le mouton lèche avec assiduité tous les couverts, assiettes, plats (etc) pour qu'ils soient bien propres. Normalement, n'importe quel chien devrait pouvoir l'aider, mais là, j'ai peur qu'il crame la vaisselle au lieu de la laver...

Remarque : si la vaisselle est en cendres, elle n'est plus sale non ? à boire
Haazeven
Haazeven
Squatteur de taverne



Age : 37 Date d'inscription : 26/07/2008 Nombre de messages : 86
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau: 1

http://www.sanctuary.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:32

Hé hé hé, j'adore les sujets de discussion autour de ce topic. ok2
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:39

- Ça c'est un jeu pour attraper la maladie de la langue bleue !
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une partie un peu dégénérée... Une partie un peu dégénérée... Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Une partie un peu dégénérée... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

La Salle Commune

 :: 

Brèves de taverne

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser