LA TAVERNE DU RAT CREVÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Derniers sujets
» Insultes médiévales !
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12 par Planaire

» Expedition to Sigil la Cage !!!!
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54 par Planaire

» La Salle de Transit de la taverne
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52 par Szass

» Quand on arrive en ville...
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58 par Maximilien

» Meurtre au nouveau Palais Vofoli
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:48 par Szass

» La guilde de Langue Coupée
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33 par Szass

» Bonne année
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:31 par Mordicus

» La Totale Laelith 300%
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:30 par Szass

» FAI ?
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54 par Szass

» Le Parc d'attraction de Kolocoa
A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:10 par Szass

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A propos de vos écrits sur Laelith Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:26

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Bon (moi ça va sinon hé hé) voici un petit message que je devais poster depuis quelques jours et que je fais aujourd'hui.

Cela concerne en principe la carte de Laelith qui, comme je l'avais déjà dit, va bientôt changer, de façon beaucoup plus complète.

Bref, tout ça pour dire plusieurs choses (oui je sais je vous ai dit que je ferai un petit message, mais bon) :

1/ Tous les lieux que vous avez sur Laelith m'intéressent grandement, même des descriptions brèves comme on en trouve en encart dans le magasine. C'est à dire les petits articles "guilde du routard".
Pour l'instant, les écrits d'Harfang et de Mordicus s'apparentent aux articles tels la Maison des Mille Fleurs, la Haute Guilde..., c'est à dire des articles de plusieurs pages qui décrivent en détails le lieux, avec les personnages, instantanés, etc, etc, etc...
Ce sont des écrits qui sont assez longs à faire il faut le reconnaître.
Mais il y a aussi ces fameux petits articles qui dépeignent succinctement des lieux, tels le Chat Bossu, chez Espadon...
Et ça c'est plus simple à faire. L'essentiel étant d'être original et de ne pas repomper sur ce qui a déjà été fait, sans aller dans des extrêmes trop loufoques non plus hé hé hé !!!
Donc tout ça pour dire, que les deux styles d'articles m'intéressent, les longs détaillés, et les brefs mais qui n'en disent pas forcément moins.
Le but étant vous l'aurez compris, de recenser une foultitude de lieux originaux et utiles sur la carte de téléportation.
Donc toute contribution est la bienvenue.

2/ Les articles déjà présent sur le site sous pdf, concernant Laelith, tels ceux d'Harfang, certains de la page Laelith HS Casus et certains des miens, vont se retrouver sous forme de page html. C'est surtout pour que chaque pastille de la carte mène à des endroits semblables avec la même mise en page. Ce serait en effet un peu moche d'avoir tantôt un lien qui ouvre une page web, tantôt un pdf...
Donc voilà, je garde encore les pdf un moment sur le site (le temps que la carte soit finie) mais après je les enlèverai, donc n'hésitez pas à les récupérer avant sur votre pc.
Au pire, ces dossier pdf je les garde sur mon pc donc je pourrai très bien vous les passer plus tard si vous n'avez pas eu le temps de les récupérer.

3/ Euh... ben c'est tout je crois. Ah non, merci encore pour tout ce que vous faites pour perdurer cette cité dans votre imagination.

Ah si aussi. Harfang et Mordicus. Je me tâte entre deux choses :

Concernant le palais de Kaori et la Mandragore Plaintive.
Vu que je vais zappé les pdf pour tout mettre sur des pages web, je n'ai pas trop envie de me faire chier à mettre ces deux textes en pdf pour avoir à les virer d'ici peu.
Parce que les mises en page sur word avec les trois colonnes et tout le bazar ça me prend à chaque fois plusieurs heures. Donc j'ai pensé que ça ne vous dérangerai pas d'attendre un chouilla pour les voir en ligne, le temps que la carte soit faite.
Ils seront directement disponible en page web et pas en pdf.

Dites moi si cela vous fait chier.
Ensuite Harfang, par exemple, je sais que tu aimes bien les mises en page pdf que j'ai fait.
Par la suite je pourrai toujours le faire et vous les envoyer à ceux que ça intéresse.
Ça ce n'est pas un souci, mais c'est juste que dans un premier temps, il me faut finir cette carte (qui ne sera jamais fini et qui évoluera sans cesse grâce aux nombreux autres lieux qui vont venir avec le temps). Donc voilà.

J'espère que vous comprenez.
Ce petit délai supplémentaire vous permet toi Harfang d'éventuellement peaufiner le palais, et toi Mordicus de trouver deux ou trois instantanés pour compléter la mandragore. Ah au fait Mordicus, j'en profite de répondre ici à ton mail. Au sujet des illustrations. envoie moi celles que tu veux, il n'y a pas de souci, je trierai.

Voili voilou, à très bientôt, faut que je fasse la carte, c'est un boulot de fou et de fourmi.

De fourmi folle ??? Tiens !!! Ca pourrait faire un nouveau monstre ça !!! Hé hé hé !!! santé
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:41

Salut Szass, pour moi il n'y a pas de problème. C'est vrai que si un jour tu as le temps de mettre l'article en pdf, je serais preneur, mais on a le temps.
Pour les instantanés, je te les envoi dès que j'en ai un bon paquet.
Pour les dessins, idem.
Mordicus
Mordicus
Pilleur de placards à bouffe



Age : 46 Date d'inscription : 27/08/2008 Nombre de messages : 275

http://mordicus.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:07

Ok Mordicus !
Pour les pdf il n'y aura pas de problème sinon.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:13

Il n'y a pas de problèmes pour moi, je comprends bien ce que tu expliques, inutile de se donner trop de travail supplémentaire.
Il est vrai aussi que j'aime bien les mises en pages pdf car elles rajoutent un peu de réalité donc rien ne m'ennuie, mais si à un moment X, Y ou X + - mois il y avait une version pdf ce serait très agréable pour moi.
Dans tous les cas je suis en période overbooke. :)
Harfang
Harfang
Leveur de coude



Age : Date d'inscription : 13/09/2008 Nombre de messages : 47
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:05

Bon en fait, j'ai eu un coup de motivation et j'ai mis tous vos textes en page web.
Fini les pdf qui mettent trois plombes à s'ouvrir.
Alors c'est pareil, la mise en page web n'est pas top mais ça va s'arranger.
Si vous n'avez pas eu le temps de récupérer les pdf, dites le moi par MP ou par mail et je vous les enverrai.
Bon si je me suis motivé à faire ça c'est pour la carte qui va bientôt voir le jour progressivement.

Merci de votre compréhension et de votre patience.
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:24

Hé hé hé, j'ai relu ce topic là de suite et ça m'a fait sourire.
Ben oui, je disais que la carte serait bientôt fini et en fait...

Oui je vous vois venir : "ouais le Tavernier il dit des choses et ça met trois plombes à se réaliser !!!"

Hum, pas faut... mais pas vrai non plus...

En fait à cette époque (très reculée) je parlais encore de la carte version htm telle qu'il y avait jadis sur le site AideDD et sur le mien quelque temps.
Puis avec le temps, vint la carte flash/xml de BlueAce qui est une merveille il faut le reconnaître.
D'où notre motivation avec Jobfall et Halex d'en faire un truc mieux que la version htm étant donné que personne ne sait programmer en flash.

A l'heure d'aujourd'hui, c'est autre chose qui vous attends soyez en sur. Même si cela peut tarder à venir. Une version javascript/css/html/ettoutlebazar qui rendra la carte plus interactive qu'elle ne l'a jamais été. Le boulot à faire est énorme car il ne s'agit pas de reprendre ce qui a déjà été fait au niveau code mais de tout recommencer depuis le début avec de nouvelles bases.

Au final ça sera mieux, c'est ça qui faut voir.
En attendant on fait avec les moyens du bord qui sont déjà pas mal. Et j'en remercie Blue de cet apport non négligeable sur la Cité Sainte. Je me vois encore avec cette piètre version htm (sans manquer de respect à Ugo bien sur) et tout le souci que ça entrainait lorsqu'on voulait faire une modification quelconque.

Voilà, j'espère que ça ne tardera pas trop à venir.
Au pire dites vous que ça ne vous empêche pas de jouer à Laelith en attendant.

Merci de votre attention, fidèles sujets...
(hum je me suis pris pour Trevelian là je crois...
Sors de mon corps Trevelian, sors de mon corps...aaaaaaaaaaaaahhhhrrrggg !!!).
Szass
Szass
Tavernier



Age : 43 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 594
Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Niveau: 62

http://www.everyoneweb.fr/city
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos de vos écrits sur Laelith A propos de vos écrits sur Laelith Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
A propos de vos écrits sur Laelith Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DU RAT CREVÉ :: 

Discussions sur les cités du Multivers

 :: 

Laelith

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser